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SACAVELO

Mon dos te dit merci !

Voyager léger c'est possible...

SACAVELO répond à cette  demande.

La plupart  des voyageurs au long-cours choisissent  de trimbaler  2 ou 4 sacoches  sur leur  vélo.

Aujourd’hui avec l’apparition de matériaux légers et performants,  voyager léger en itinérance à vélo avec un équipement minimum est possible. Via Rhona, Vélodyssée etc..

Alain Roëa  plaide pour un  simple  sac à dos de 30 à 35l fixé sur la tige de selle, complété par une panoplie adaptée à la vie citadine,  soit 8 kg de bagage ( support + sac + vêtements de  rechange).

une autre  façon d’envisager de se déplacer à travers la France et le monde …


Historique de 2013 à 2018

 

Le premier prototype fut crée en 2013, avec un collier à excentreur pour faire corps  avec la tige de selle. Ce  dispostif fut vite abandonné, car le serrage était trop approximatif . Le collier recupéré sur une potence de cintre fit l'affaire.


2014: Le bras support  en tube d'aluminum  fut rallongé par un tube  en acier inox avec sa fourche  pliée. Le tout rendu démontable par commodité avec une goupille de position.

2014: Pour  l'armature du sac, plusieurs matériaux furent testés , en tole d'aluminium perforé, en résine polyester élaborée à partir d'un moule . Trop onéreux! .

2017: Une  coque  thermoformée  fut réalisée  en tôle plastique  recyclé.


2018: Les tubes coulisseau furent d'abord élaborés en tôle pliée en aluminum , puis en tube plastique et enfin en PER de 12mm offrant plus de solidité à l'usage .

                                                      TOUS LES PRODUITS UTILISES SONT A RECYCLER

A chaque étape, des tests "grandeur nature" étaient lancés à travers les pays pour améliorer le produit.

Il faut souligner la collaboration des diverses entreprises  de l'agglomération grenobloise comme CSTG,  2TRA, BE-FYNE, et les conseils avisés d' HAPPY BIKE  à Voreppe